[Résolut] CMS : Gestion d'un centre d'aide

Questions commerciales
Avis, remarques, suggestions
Discussions diverses
Règles du forum
Ce forum vous permet d'échanger avec d'autres clients webmasters à propos de tous les sujets en rapport avec NUXIT

Si vous souhaitez être mis en relation directe avec l'équipe NUXIT, merci de bien vouloir utiliser la rubrique "Support" de votre Espace Client et d'utiliser le formulaire mis à votre disposition. Avant de poster votre message, prière de vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà dans l'aide en ligne :

Aide en ligne /FAQ : http://aide.nuxit.com

[Résolut] CMS : Gestion d'un centre d'aide

Messagede Charles » 17 Déc 2009, 22:54

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un CMS simple d'utilisation (pas forcément gratuit) pour réaliser un centre d'aide pour mon site regroupant tutos, aide, astuces... quelque chose à la Google me conviendrait parfaitement : http://mail.google.com/support/

Il me faudrait des catégories et pouvoir faire des questions réponses (avec images et tout ce qu'il faut). Si possible multilingues reliant les articles entre eux. Pas besoin de quelque chose de collaboratif, au contraire je souhaite pouvoir contrôler les infos de A à Z pour éviter les erreurs donc seulement des comptes admin.

Que me proposez vous ? J'aimerais éviter un Wiki car je n'aime pas la syntaxe et je trouve ça un peu fouillis. J'ai fait un tour sur Google mais il existe tellement de CMS que je m'y perd...

Voici les options d'ont j'ai besoin :

- Multilingue (et permettant de relier les même articles dans différentes langues)
- Catégories et sous-catégories (éventuellement sous-sous-catégories)
- Moteur de recherche
- Interface d'administration en ligne (seulement pour les admins)
- Design simple (accessible en CSS éventuellement)
- Gestion des articles publié/en attente -- prévisualisation -- éditeur de texte un peu comme sur ce forum

Je ne veux pas :

- De forum, commentaires, notation...
- Autre que rédaction en HTML

Pas beaucoup plus, je cherche quelque chose de basique et clair niveau code pour pouvoir bidouiller si je veux ajouter des choses. Encore merci

Merci d'avance.
Dernière édition par Charles le 20 Déc 2009, 23:28, édité 1 fois.
Charles

Re: CMS : Gestion d'un centre d'aide

Messagede lemarnais » 19 Déc 2009, 23:39

bonsoir
en deboursant un peut tu as web to date 5 mais bon j'attendrais le 6 qui n'est pas encore traduit en français mais d'une simplicité que mon fils de 10 l'utilise
par contre le point faible et encore le mot est hyper faible .........le support....... :oops:
lemarnais

Re: CMS : Gestion d'un centre d'aide

Messagede Charles » 20 Déc 2009, 23:27

J'ai finalement opté pour un Wiki, celui de Dokuwiki et je suis contant de mon choix !
CC30 Network (VDS Eco Platinum + Power Pack)
Client Nuxit depuis mars 2007
Charles

Retourner vers Discussions Générales