Erreur 10060 à l'envoi de messages...

Questions commerciales
Avis, remarques, suggestions
Discussions diverses
Règles du forum
Ce forum vous permet d'échanger avec d'autres clients webmasters à propos de tous les sujets en rapport avec NUXIT

Si vous souhaitez être mis en relation directe avec l'équipe NUXIT, merci de bien vouloir utiliser la rubrique "Support" de votre Espace Client et d'utiliser le formulaire mis à votre disposition. Avant de poster votre message, prière de vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà dans l'aide en ligne :

Aide en ligne /FAQ : http://aide.nuxit.com

Erreur 10060 à l'envoi de messages...

Messagede rjl » 04 Fév 2009, 22:02

Bonsoir,
C'est quelque chose relativement fréquent lors de l'initialisation de nouveau compte de messagerie.
J'ai laissé le port 25 pour le SMTP ; et j'ai cette fameuse erreur 10060 !
Je sais que la correction consiste généralement à utiliser le même port que l'hébergeur.
J'ai un site chez Nuxit http://www.ainesruraux22.org/ et mes messages arrivent sans problème (voir néanmoins plus loin), le pb n'est que pour l'envoi.
Comment dois-je configurer mon compte ? Suis-je tenu d'utiliser le mot de passe (bien complexe communiqué par Nuxit) ?
Au sujet des mots de passe, je me fais toujours jeter avec ce même MdP pour lire mles messages !!
Seule parade trouvée :dérouter les mails sur ma boîte personnelle ; ça marche mais ce n'est pas la panacée.
Merci de vos éclairages.
RJL9204
rjl

Re: Erreur 10060 à l'envoi de messages...

Messagede nuxitboy » 04 Fév 2009, 22:21

Les FAI bloquent, par défaut, le port 25 si le serveur SMTP utilisé n'est pas le leur... :roll:

Selon les FAI, tu peux désactiver cette option, généralement depuis la configuration de ta box (livebox, freebox, neufbox, botox.. ha non pas celui là :mrgreen: )

Ou alors, utiliser tout simplement le port 587 à la place du port 25 dans la configuration de tes adresses mails dans ton logiciel de messagerie préféré.

Le mot de passe n'a aucun lien de cause à effet avec le problème du port SMTP. Si tu veux le changer, libre à toi de le faire, mais je n'en vois pas trop l'intérêt, sauf si effectivement tu n'as pas le bon, comme cela semble être ton cas.
nuxitboy
Administrateur

Messagede rjl » 04 Fév 2009, 23:08

Bonsoir wouap,
Merci de ta réponse particulièrement rapide et que je me suis empressé d"essayer
Effectivement, je n'ai plus l'erreur antérieure mais je n'arrive toujours pas à envoyer mon mail (d'essai, je précise).
C'est génant car il n'y a pas beaucoup de paramètres pour le compte sortant :
Description... du texte libre,
Nom du Serveur : smtp.ainesruraux22.org dans mon cas,
Port : j'ai retenu 225 (ça ne pose pas problème tout comme 537...
Nom d'utilisateur <non spécifié> ça va de pair avec le mot de passe mais dans les 2 cas, le résultat est identique sans même que le mot de passe ne me soit demandé !
Connexion sécurisé : Aucun
Je séche lamentablement !
Où peut se nicher l'erreur ?
J'ai 2 comptes de départ : un pour mon adresse privée xxxxx@orange.fr et l'autre pur mos site chez nuxit avec un nom de domaine propre postmaster@XXX.org
Dans chaque cas, je mets bien sûr smtp. avant le FAI ou le nom du site.
Merci de tes indications si quelque chose te choque ou si u souhaites des compléments.
Bonne soirée.
RJL9205
rjl

Messagede nuxitboy » 04 Fév 2009, 23:42

As tu bien tout configuré comme indiqué sur le lien ci-dessous ?

http://www.aide-hebergeur.com/index.php ... messagerie
nuxitboy
Administrateur

Messagede rjl » 05 Fév 2009, 12:29

Bonjour wouap et merci de ta patience d'autant qu'il va en falloir encore parc que rien n'y fait !
Pour tout arranger, j'avais déjà posté la réponse au moment où les avatars ont été publiés : je me suis retrouvé avec un message aux signes cabalistiques si nombreux qu'il était illisible !
Je reprends donc ; j'ai lu le sujet proposé pour la messagerie et, pour éviter les erreurs dues à un vocabulaire différent entre OutlookExpress et Thunderbird, j'ai mis tout les noms avec l'adresse e-mail complète ! ; de plus, déjà initialement, j'avais créé le compte messagerie de mon site http://ainesruraux22.org/ à l'instar de mon compre orange personnel !
J'ai ensuite essayé successivement un maximum de possibilités optant pour un transfert sécurisé, l'utilisation du mot de passe (transmis par Nuxit),...
Rien à faire : en permanence "Echec de connexion au serveur SMTP"
J'ai essayé "un maximum de possibilités" : oui car, je n'ai pas trouvé la bonne, la clé de mon problème !
Que puis-je encore faire ?
Merci de l'aide apportée
rjl9205
rjl

Messagede nuxitboy » 05 Fév 2009, 12:37

Arrives-tu à te connecter sur ton webmail (lien depuis ton manager) avec ton compte pop?
nuxitboy
Administrateur

Messagede rjl » 05 Fév 2009, 12:45

Merci : je vois ça ce soir ; je n'abandonne pas mais suis en réunion à 14h et pars maintenant
En tout cas, je reçois mes mails envoyés de mon compte perso sur celui de Nuxit.
@bientôt
rjl

Messagede rjl » 05 Fév 2009, 23:58

De pire en pire,
Puisque je ne retrouvait pas mon mot de passe nuxit sur le compte évoqué, j'ai voulu chercher par mon programme de stockage des clés (avec mot de passe principal).
Alors que j'étais tombé sur le programme par hasard, il y a qq semaines (et avais pu ainsi relire mes mots de passe pour chaque catégorie), je ne le retrouve plus que ce soit par l'explorateur par le panneau config ou par "Démarrer" > "Tous les programme" !
J'en suis à le rechercher par la phrase qu'il affiche "Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle" en espérant le dénicher ce qui est loin d'être évident. Il est vrai qu'à travers diverses difficultés au fil des années (dont des échanges de micros ou autres), on perd le fil pour certains éléments très peu dynamiques !
je continue à chercher et reviendrai ; bien sûr, pour Nuxit, je peux recréer un compte... sachant que le programme évoqué me demandera s'il faut conserver la trace du mot de passe pour le code accès indiqué...
@+ et merci
RJL9206
rjl

Messagede rjl » 07 Fév 2009, 22:04

Ca ne va toujours pas...
Aucun message ne passe... sauf si je mets une redirection vers mon compte perso !
En lecture, il me dit "Authorization failed" !
En écriture, il m'indique qu'il y a échec de la connexion au serveur SMTP.
Arrives-tu à te connecter sur ton webmail (lien depuis ton manager) avec ton compte pop?

Je vois mal : je vais bien sur le Webmail mais la seule chose proposée est la création de compte !
De plus, j'en ai créé un mais il ne fonctionne pas mieux alors que je suis certain du nom et du password !
De plus, il ne m'est bien sur pas autorise de supprimer le compte principal postmaster@...
Pour autant, j'ai restauré par sécurité mon mot de passe dans le gestionnaire Nuxit sans résultat
J'ai aussi retrouvé mon gestionnaire de mot de passe utilisable avec le mot de passe principal. Il est correct lui aussi (identique à celui que j'ai réenregistré e tque j'utilise)
J'ai aussi vidé le cache Internet et supprimé les cookies indésirables ou en relation avec le site.
Dernier point, j'ai intégré ce compte à MailWasher... et le mot de passe normal n'est pas accepté !
Que puis-ce contrôler encore ?
D'avance merci de vos lumières

RJL9207
rjl

Messagede nuxitboy » 09 Fév 2009, 13:19

rjl a écrit:Je vois mal : je vais bien sur le Webmail mais la seule chose proposée est la création de compte !

Ben déjà, là, tu es connecté à l'administration de tes comptes mail (qmailadmin) et non pas à ton webmail...

rj[ a écrit:De plus, il ne m'est bien sur pas autorise de supprimer le compte principal postmaster@...

C'est normal, sans ce compte, ton pack mail ne fonctionne pas.

rjl a écrit:Pour autant, j'ai restauré par sécurité mon mot de passe dans le gestionnaire Nuxit sans résultat

Là, il s'agit uniquement du mot de passe pour l'administration de tes comptes pop et non du mot de passe de tes comptes pop qui, eux, se modifient depuis l'administration de tes comptes pop (qmailadmin).

rjl a écrit:Que puis-ce contrôler encore ?

que tu fais bien les choses correctement, car il semble que ce n'est pas le cas, tu mélanges qmailadmin et webmail, il doit en être autant lorsque tu tentes de configurer ton compte pop sur ton client de messagerie sur ton ordinateur.

Tu peux toujours contacter le support en ligne, en leur fournissant le maximum d'information (compte utilisé, accès, etc) ils sauront sûrement t'aider et/ou te guider.
nuxitboy
Administrateur

Suivante

Retourner vers Discussions Générales