Liste d'emails.

Questions commerciales
Avis, remarques, suggestions
Discussions diverses
Règles du forum
Ce forum vous permet d'échanger avec d'autres clients webmasters à propos de tous les sujets en rapport avec NUXIT

Si vous souhaitez être mis en relation directe avec l'équipe NUXIT, merci de bien vouloir utiliser la rubrique "Support" de votre Espace Client et d'utiliser le formulaire mis à votre disposition. Avant de poster votre message, prière de vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà dans l'aide en ligne :

Aide en ligne /FAQ : http://aide.nuxit.com

Liste d'emails.

Messagede Franckie » 22 Mar 2009, 18:17

Bonjour,

Je souhaite pouvoir créer une adresse pointant sur plusieurs personnes (du style infos@...) permettant ainsi de recevoir des documents sans devoir prévenir tous nos partenaires à chaque nouvelle embauche ou modification...

Actuellement je bricole via ml.free.fr ! C'est un peu un comble :( ...

Quelqu'un aurait une idée sur la façon de la faire chez Nuxit ? Ou y'a-t'il une wish-list qq part pour leur suggérer ?

cordialement,

Franckie
Franckie

Re: Liste d'emails.

Messagede nuxitboy » 22 Mar 2009, 18:54

Bonjour,

humm... ça ressemble étrangement à du mailing list ça, non?
nuxitboy
Administrateur

Messagede djamel » 22 Mar 2009, 22:30

En créant une liste de distribution dans outlook (si tu utilises outlook ?) ?
Djamel
zenvekidjo.com : transmission de la Voie du Zen Vékidjo.
aidoi.com : enseignement de l'Aïkidô d'un maître zen.
vekiyoga.com : enseignement d'un yoga pour le quotidien.
ergograf.com : solution pour préserver la santé au travail.
djamel

Messagede Franckie » 23 Mar 2009, 07:22

Bonjour Messieurs,

En fait la réponse est non aux 2 !

1) Pour Wouap : ce n'est pas un mailing list, mais "l'inverse".
La liste est les membres de MA société : quand un fournisseur envoie un mail d'infos par exemple, on est toujours un ou deux à NE PAS être au courant, car ils n'ont pas toujours tous nos noms à jour !
Je veux donc leur (et me) simplifier la vie : ils envoient à infos@... et moi je gère derrière cet alias vers mes collègues, c'est tout ;) !
Précision : je ne veux pas d'une boîte aux lettres lue par plusieurs, mais bien que chacun reçoive la copie du message (c'est plus de l'information que du traitement de tickets par exemple).

Donc, pas de risque de spams. Je n'ai d'ailleurs pas de liste de clients, même dans mon outlook !

2) Je ne peux donc pas le faire par Outlook, car ce n'est pas moi qui m'en sers mais mes partenaires externes !

3) ET.... chez Claranet, ils savaient le faire (mais je les ai quittés pour d'autres raisons, efficacité notament...)
Voila, voila
Franckie

Messagede jardinator » 23 Mar 2009, 16:07

hello,

Si j'ai bien compris, ta demande d'envoi de mail sur une liste d'abonnés ressemble à la gestion d'une newletter...
Tu pourrais donc t'installer une des nombreuses applications de ce type sur un bout de site web ( que tu pourras protéger par un .htaccess pour en interdire l'accès au public et ne permettre l'accès qu'à tes contacts extérieurs ) et par laquelle tu pourras envoyer tes infos aux email que tu saisiras dans la liste d'envoi.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

;)

PS : après vérification si tu paramètres ta mail list ( dans qmailadmin - modifier la liste de diffusion - les réponses sont envoyées à la liste entière ) l'envoi d'un message sur ta liste de diffusion envoi un mail a chacun des emails de la liste. ( il faut bien sur que l'email expéditeur appartienne a la liste ) là on chauffe :D
jardinator

Messagede djamel » 23 Mar 2009, 20:27

Si tu as un hébergement tu peux installer un systéme du type newslettux qui fonctionne trés bien, ou sinon, il me semble bien que google te permets de gérer une liste de diffusion entièrement paramétrable.

a plus
Djamel
zenvekidjo.com : transmission de la Voie du Zen Vékidjo.
aidoi.com : enseignement de l'Aïkidô d'un maître zen.
vekiyoga.com : enseignement d'un yoga pour le quotidien.
ergograf.com : solution pour préserver la santé au travail.
djamel

Retourner vers Discussions Générales