[Résolu] Nom de domaine acheté chez Nuxit et serveur

Questions commerciales
Avis, remarques, suggestions
Discussions diverses
Règles du forum
Ce forum vous permet d'échanger avec d'autres clients webmasters à propos de tous les sujets en rapport avec NUXIT

Si vous souhaitez être mis en relation directe avec l'équipe NUXIT, merci de bien vouloir utiliser la rubrique "Support" de votre Espace Client et d'utiliser le formulaire mis à votre disposition. Avant de poster votre message, prière de vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà dans l'aide en ligne :

Aide en ligne /FAQ : http://aide.nuxit.com

[Résolu] Nom de domaine acheté chez Nuxit et serveur

Messagede gsmdeblok » 30 Nov 2009, 16:10

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour que mon site web hebergé chez moi soit joignable avec mon nom de domaine.

Le serveur est dans une DMZ et j'ai fait du NAT/PAT, tout est ok.

Mon serveur web est joignable en tapant son adresse ip : http://ipdemonserveurweb -> ok

Comment faire pour qu'il soit joignable en utilisant mon nom de domaine acheté chez nuxit : http://nomdedomaine.fr ?

Il faut modifier les DNS de nuxit (ns1.nuxit.net) mais je ne peux pas dans le faire dans le manager ( Un problème est survenu au niveau du Registrar. Vérifiez que vos serveurs DNS sont bien déclarés au niveau du registry correspondant. Merci de nous contacter si le problème persiste. )

Comment faire pour les modifier aupres du registar ?

Merci d'avance.
Dernière édition par gsmdeblok le 04 Déc 2009, 11:34, édité 1 fois.
gsmdeblok

Re: Nom de domaine acheté chez Nuxit et serveur hebergé chez moi

Messagede jardinator » 30 Nov 2009, 17:56

hello,

L'idée c'est de créer un enregistrement : home A <tonip> pour y acceder par home.<ton domaine> ( si bien sur ton ip est fixe )

C'est possible avec le manager V1 pour les autres offres je n'en sais rien.
Il faut attendre un "certain temps" pour la propagation des DNS.

Bien sur ton domaine fait toujours référence au DNS de Nuxit et si c'est Nuxit qui a enregistré ton domaine, tu ne pourras pas avoir accès aux DNS du registrar...

Je te conseille de contacter le support via le manager, de leur indiquer ce que tu veux faire, ta solution et soit ils te diront comment faire, soit il le feront pour toi ( je ne sais pas si cette manip est gratuite ! )

En fait, le plus intéressant dans le message d'erreur, c'est "Merci de nous contacter si le problème persiste. " :D

;)
jardinator

Messagede gsmdeblok » 01 Déc 2009, 19:32

Désolé pour le retard :)
Merci pour ta réponse, je vois ça avec le support nuxit demain.

Bonne soirée.
gsmdeblok

Messagede nuxitboy » 02 Déc 2009, 11:58

Bonjour,

en effet, si tu souhaites modifier les DNS primaires et secondaires, alors il faut que ceux que tu souhaites mettre soient déclarés auprès d'un Registrar, ceci est payant me semble t-il.

Tu peux cependant ne faire déclarer que ton IP (si celle-ci est fixe) comme serveur DNS et laisser en secondaire celui de nuxit.

cela étant, est-ce vraiment capital que ton ordinateur gère lui même les DNS?

En jouant sur la config DNS depuis ton manager, cela ne pourrait-il pas suffire?
nuxitboy
Administrateur

Messagede gsmdeblok » 04 Déc 2009, 11:32

Problème résolu merci.

Modification des entrées DNS depuis mon manager.

Tout est ok.
gsmdeblok

Retourner vers Discussions Générales