Temps de chargement des pages de mon site

Questions commerciales
Avis, remarques, suggestions
Discussions diverses
Règles du forum
Ce forum vous permet d'échanger avec d'autres clients webmasters à propos de tous les sujets en rapport avec NUXIT

Si vous souhaitez être mis en relation directe avec l'équipe NUXIT, merci de bien vouloir utiliser la rubrique "Support" de votre Espace Client et d'utiliser le formulaire mis à votre disposition. Avant de poster votre message, prière de vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà dans l'aide en ligne :

Aide en ligne /FAQ : http://aide.nuxit.com

Temps de chargement des pages de mon site

Messagede bernard » 26 Fév 2010, 16:28

Bonjour,
Depuis le début février le temps de chargement de mes pages ne cesse de s'allonger, alors que je n'ai rien changé. Y a t il un problème en ce moment sur les serveurs?
bernard

Re: Temps de chargement des pages de mon site

Messagede fabien » 26 Fév 2010, 18:56

Bonjour Bernard,

Des serveurs, il y en a quelques uns, tu sais ;-) Indique peut être déjà le nom de domaine concerné, que l'on sache sur quel(s) serveur(s) il est hébergé.
fabien
Administrateur

Messagede bernard » 26 Fév 2010, 20:10

Bonjour

Mon site est
b-rome.com
bernard

Messagede fabien » 26 Fév 2010, 23:29

Bonsoir,

Le site répond bien et les pages s'affichent rapidement. Aucun soucis particulier, à priori.

A bientôt !
fabien
Administrateur

Messagede lddsoft » 27 Fév 2010, 06:36

Bonjour,

Après m'être rendu sur votre site, je confirme l'avis de fabien : aucune lenteur excessive constatée.
Ne serait-ce pas votre ordi qui aurait un souci ?

Cordialement,
Lddsoft
Le travail me fascine. Je peux l'observer pendant des heures !
lddsoft

Messagede bernard » 27 Fév 2010, 08:54

Merci de vos réponses mais je ne voulais pas parler d'un problème sensible à ce jour dans le chargement de mes pages. mais plutot d'une tendance forte et brutale dans les statistiques des outils de google sur ce point. Et il n'y a eu aucun changement de principe sur mon site.
en gros le temps donné par google précédement était de 1,9/2 secondes (sur les mêmes pages) de manière assez régulière depuis des mois et il est passé en quelques jours à 2,9 secondes et continue d'augmenter régulièrement.C'est cette tendance continue qui m'inquiète.
voir le graphique ici.
http://www.pbase.com/br/image/122320712
bernard

Messagede nuxitboy » 02 Mar 2010, 15:31

Bonjour,

et lorsque tu accèdes toi-même à ton site, ressens tu également cette même tendance ou bien est-ce seulement google qui l'indique?

Si tu utilises le navigateur Firefox, il y a le plugin 'LORI' qui te permet d'avoir des informations concernant le temps de chargement et d'affichage ainsi que la taille de tes pages.
nuxitboy
Administrateur

Messagede bernard » 02 Mar 2010, 16:23

Comme je visite seulement les pages mises à jour et que ce ne sont jamais les mêmes c'est difficile d'avoir une référence
Néanmoins cette statistique m'a surpris car la seule modification que j'avais fait sur mes pages est justement un allègement drastique de mes poids d'images!.

Ceci étant, je viens de regarder la courbe de google suite à ton message et je m'aperçois que le temps de chargement moyen à chuté brutalement...(de 4,4 à 2,5secondes en moyenne)

Le plugin Lori me donne une moyenne de 1,5 à 1,7sec de chargement + 0,2 à 0,5 secondes de temps de réaction au clic, aujourd'hui (ce qui colle à peu près avec google)

Je vérifierai donc si les temps de chargement correspondent avec les évolutions des graphiques de google...
Merci en tous cas pour les réponses.
bernard

Messagede nuxitboy » 03 Mar 2010, 14:15

Il est probable, dans ce cas, que ce soit simplement Google qui est connu des lenteurs avec les serveurs.

C'est ce qui peut parfois arriver avec des services externes, cela double les possibilités de lenteur (ton site ou google).
nuxitboy
Administrateur

Retourner vers Discussions Générales