Changer de mot de passe de connexion FTP

Formules Nuxit Mutu et 1Hebergement
Anciennes formules PhpNux "Poids"
FTP, PHP, MySQL, problèmes divers
Noms de domaine, emails
Règles du forum
Ce forum vous permet d'échanger avec d'autres clients webmasters à propos de tous les sujets en rapport avec votre hébergement mutualisé et la gestion de votre site internet.

Si vous souhaitez être mis en relation directe avec l'équipe NUXIT, merci de bien vouloir utiliser la rubrique "Support" de votre Espace Client et d'utiliser le formulaire mis à votre disposition. Avant de poster votre message, prière de vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà dans l'aide en ligne :

Aide en ligne /FAQ : http://aide.nuxit.com

Changer de mot de passe de connexion FTP

Messagede Lavachequireve » 10 Mar 2010, 20:32

Bonjour.
Mon site www.lavachequireve.fr est hébergé chez PHPNUX. Ce matin il a été victime d'une attaque virus + troyen.
Je pense avoir réussi à le désinfecter. Je veux parcontre changer mon mot de passe de connexion ftp (j'utuilise filezila) puisque d'après les infos que j'ai pu lire, les mots de passe ftp peuvent être utilisés pour permettre d'infecter un site.
Je suis allée voir dans mon compte phpnux, j'ai bien vu la modification possible du mot de passe, mais je ne veux pas faire de bêtise d'où ce post:
pour ceux qui sont chez phpnux vous pouvez certainement m'aider merci.
Voilà :
sur la page donc, je coche mon site lavachquireve et je dois rentrer un mot de passe de mon choix qui remplacera l'ancien ? ensuite il y a un champ de saisie qui demande "dossier associé"
et là je ne sais pas quoi mettre ou ne faut il rien mettre dans ce champ si je veux simplement changer de mdp ftp ?
Ensuite il doit falloir cliquer sur modifier. Je me répète, je ne voudrais faire de bêtise et me retrouver avec un mot de passe qui me bloque l'accès ftp, si je fais une mauvaise manip.

Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement
Lavachequireve

Re: Changer de mot de passe de connexion FTP

Messagede nuxitboy » 11 Mar 2010, 10:36

Bonjour,

si tu souhaites modifier ton mot de passe, tu n'as simplement qu'à renseigner ton nouveau mot de passe dans le champs de saisie.

Tu n'as pas besoin de toucher au dossier associé qui, par défaut, est déjà correct.

Quoiqu'il en soit, si tu te retrouvais 'bloqué' parce que ce mot de passe ne fonctionne pas, tu pourras toujours le modifier à nouveau depuis ton espace client ou bien contacter le support technique pour qu'ils te le changent toi-même en cas d'erreur.
nuxitboy
Administrateur

Messagede Charles » 11 Mar 2010, 14:46

Heuu ? Ton site est bloqué chez moi : http://screens.cc30.net/2010-03-11_144617.png :?
CC30 Network (VDS Eco Platinum + Power Pack)
Client Nuxit depuis mars 2007
Charles

Messagede nuxitboy » 11 Mar 2010, 16:57

Normal, il a dit que son site a été hacké donc ton navigateur te l'indique.
nuxitboy
Administrateur

Messagede Lavachequireve » 11 Mar 2010, 22:57

En effet, c'est normal.
Bonsoir et merci pour ta réponse wouap.
Donc je laisse le champ de saisie vide. Ok
Hier j'avais réussi à faire en sorte que tout refonctionne et ce matin, bingo à nouveau !
Je vais remettre une sauvegarde propre et si après ça le site est à nouveau réinfecté je ne vais plus savoir quoi faire ! Je veux que ma vache rêve encore !
Merci.
Cordialement
Lavachequireve

Messagede Lavachequireve » 12 Mar 2010, 19:59

Bonsoir.
J'ai changé le mot de passe, j'ai réussi et ça a marché.
En effet, il ne faut rien J'espère pouvoir éradiquer ce vilain virus sur mon site.
Je veins de regarder mon journal de bord chez PHPNUX et je vois qu'il y a des actions peu explicites : no_op je ne sais pas ce que c'est, d'autant plus que l'auteur des ces actions est le client et le client c'est moi ! Fais-je des actons no_op sans m'en rendre compte ?
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que à quoi cela correspond, merci.
Cordialement
Lavachequireve

Messagede Lavachequireve » 14 Mar 2010, 18:40

Bon, ben tout est réglé !
Google avait indexé mon site vendredi comme étant un site malveillant et hier ayant demandé un réexamen par Google après bien sûr m'être assurée que tout mon site est clean, et bien les verrous ont sauté et on peut continuer d'aller visiter mon étable et voir que ma vache rêve toujours.
A bientôt !
Lavachequireve

Retourner vers Hébergement Site Mutualisé