Informations personnelles divulguées au grand jour

Formules Nuxit Mutu et 1Hebergement
Anciennes formules PhpNux "Poids"
FTP, PHP, MySQL, problèmes divers
Noms de domaine, emails
Règles du forum
Ce forum vous permet d'échanger avec d'autres clients webmasters à propos de tous les sujets en rapport avec votre hébergement mutualisé et la gestion de votre site internet.

Si vous souhaitez être mis en relation directe avec l'équipe NUXIT, merci de bien vouloir utiliser la rubrique "Support" de votre Espace Client et d'utiliser le formulaire mis à votre disposition. Avant de poster votre message, prière de vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà dans l'aide en ligne :

Aide en ligne /FAQ : http://aide.nuxit.com

Informations personnelles divulguées au grand jour

Messagede nms » 23 Fév 2010, 14:28

Bonjour,
je viens de découvrir avec horreur que nuxit divulgue les informations personnelles sur ces abonnées directement sur internet.
Le problème c'est lorsque l'on fait un site pour adulte et qu'on souhaite garder un minimum d'anonymat...
imaginons que votre site hébergé chez nuxit porte le nom de domaine suivant : www.site-xxx.com

il suffit de se rendre sur http://www.sitelogr.com/s/site-xxx.com pour voir apparaitre en bas de la page dans WHOIS votre nom, prénom, adresse civile, code postale , ville..

Je pensais que "TENIR les informations des registrants à disposition" permettait en cas de litige avec la justice de fournir les informations des abonnés, si besoin...mais pas de les afficher directement à la vue de tous, à cause d'un simple WHOIS...

qu'en pensez vous?
nms

Re: Informations personnelles divulguées au grand jour

Messagede nuxitboy » 23 Fév 2010, 15:04

Bonjour,

heuu... et bien c'est tout à fait logique, légal et obligatoire que les coordonnées d'un propriétaire de nom de domaine soient accessible en effectuant un whois sur le nom de domaine.

Il n'y a que les domaines .fr qui peuvent cacher ces informations car cela est géré par une autorité française (AFNIC) ce qui n'est pas le cas des autres extensions de nom de domaine.
nuxitboy
Administrateur

Messagede djamel » 23 Fév 2010, 21:48

Tous les hébergeurs fournissent ce service.
heureusement :!:
Djamel
zenvekidjo.com : transmission de la Voie du Zen Vékidjo.
aidoi.com : enseignement de l'Aïkidô d'un maître zen.
vekiyoga.com : enseignement d'un yoga pour le quotidien.
ergograf.com : solution pour préserver la santé au travail.
djamel

Messagede lgm » 16 Fév 2011, 19:49

Chez Gandi, cette option est offerte (par simple mise à jour de son profil) d'occulter les données personnelles hormis le nom (adresse, tel, mail) ... et pas seulement sur les extensions .fr

... et donc pour cette raison je vais laisser mes domaines enregistrés chez eux malgré le surcout (et un domaine gratuit non utilisé dans mon hébergement ici)
Dommage.

PS: à moins que la situation n'ait évolué depuis la date d'origine du sujet (février 2010). ?????
lgm

Retourner vers Hébergement Site Mutualisé