[Outch] - "Chmod 777 -R sur /" suite à un bug

Formules Serveur Eco, Pro, Entreprise
Anciennes formules VPS, DDS
Panels PLESK et Webmin
SSH / Administration Linux
Règles du forum
Ce forum vous permet d'échanger avec d'autres clients webmasters à propos de tous les sujets en rapport avec votre serveur dédié et son administration au quotidien.

Si vous souhaitez être mis en relation directe avec l'équipe NUXIT, merci de bien vouloir utiliser la rubrique "Support" de votre Espace Client et d'utiliser le formulaire mis à votre disposition. Avant de poster votre message, prière de vérifier que la réponse ne se trouve pas déjà dans l'aide en ligne :

Aide en ligne /FAQ : http://aide.nuxit.com

[Outch] - "Chmod 777 -R sur /" suite à un bug

Messagede Kovacou » 19 Déc 2009, 12:11

Bonjour,

J'ai effectué dans la nuit la fin de la configuration de mon VPS et il me manquait plus qu'a mettre /var/www en chmod 777
Cependant, j'ai bien écrit la commande entière mais la fin ne c'est pas écrite (Bug internet ? Clavier ?) et donc au final sa a éxécuté Chmod 777 -R sur / donc sur tout le serveur.

Sachant que l'on ma déjà réinstallé ma distribution car la première était inutilisable, mais maintenant, d'après mes recherches, la ré-installation est le meilleur moyen de résoudre ce problème.
Cependant, cela coûte 30 € soit 3/4 du prix de la location pour une faute de frappe.
Etre sur les nerfs, je le suis, car j'ai du déranger le support justement pour des bétises comme celles-ci (Pressé de mettre en ligne les sites, retarde tout au final)

Auriez-vous une solution pour éviter la réinstallation ? (Hormis faire tout les fichiers 1 / 1 et remettre le chmod correct à chaque fois)
(Debian 5.0 Lenny avec SSH)

Cordialement,
Merci d'avance.
Kovacou

Retourner vers Serveur Dédié